Michael Bauswein photographe - le blog
"Photographier le monde, la vie, les gens..."

Site Portfolio Vidéos / Presse Boutique Blog Liens A propos... Contact

dimanche 20 janvier 2013

Nouvelle séance avec Claudia

     

Cela faisait près d'un an que j'avais photographié Claudia pour la dernière fois. Et déjà, il faisait froid, très froid, dehors comme si cela devenait une tradition entre elle et moi que de faire nos séances en hiver. En tout cas, c'était un plaisir de la retrouver pour cette nouvelle collaboration dont je vous livre ici, comme à mon habitude, un petit extrait ( et comme à mon habitude avec un peu de retard ;)). Mais promis, en 2013, je serai plus sérieux, j'aurai plus de temps à consacrer à la photo et à mon site perso.

Mascara by Michael Bauswein

Portrait Claudia by Michael Bauswein

jeudi 20 décembre 2012

Une séance avec Karen

     

J'avoue en 2012, j'aurais fait assez peu de séances avec modèles et aurais traîné à vous les dévoiler. C'est que ça prend du temps d'avoir un taf et de bosser sur un site sur la Thaïlande comme Thailandee.com ;). Toujours est-il que voici un petit extrait de ma séance avec Karen...Merci à elle de m'avoir fait confiance !

Karen modèle photo

Nu parquet par Michael Bauswein

Portrait by Michael Bauswein

lundi 7 mai 2012

Après une longue absence, nouvelle séance: Virginie

     

Des mois que je n'avais pas fait une séance avec modèle. C'est vrai que l’envie me manquait un peu, probablement parce que j'avais du mal à trouver de nouveaux modèles pour mon thème "Mouvements sur le parquet" ( les modèles acceptant le nu et de se plonger dans mon univers ne sont pas légion à Strasbourg ). Et puis, je suis tombé sur le book de Virginie. Un thé plus tard ( oui, je ne bois pas de café ) dans un café ( oui, je sais ça devient confus ;)), nous sommes tombés d'accord pour une séance. Et voilà le résultat...enfin quelques exemples

Nu féminin sur parquet - Michael Bauswein

Nu au parquet - Michael Bauswein

Nu au parquet by Michael Bauswein

Portrait nu - Michael Bauswein

P.S: je cherche toujours d'autres modèles pour ce thème, si vous êtes intéressée, vous savez où me trouver ;)

mercredi 23 novembre 2011

Kitsune - octobre 2011

     

J'étais en contact il y a aussi assez longtemps avec Kitsune qui parlait de venir jusque dans mon Est natal pour poser pour moi. Et en cette fin de moi d'octobre, une petite tournée photo dans l'Est et la voilà !
Elle m'apprend un mot de japonais ( il faut commencer petit ;)): renard se dit kitsune, je sais pas si je m'en resservirais mais j'oublierai pas. Je lui fais découvrir la gastronomie alsacienne et la cathédrale, passage obligé, si je le fais pas j'ai des plaintes de la mairie ;)
Le lendemain, après un petit-dej copieux, on commence les photos. Du classique "je fais comme chez moi" avant de finir sur mes "mouvements de parquet" et quelques portraits...

Kitsune nu au parquet

Kitsune nu sur le parquet

Kitsune nue cuisine

Kistune habillage matinal
Le book de Kitsune

vendredi 23 septembre 2011

Byuruka séance photo au mois d'août dernier

     

Je plaide coupable, oui, c'est vrai, je mets du temps à publier mes nouveautés. C'est que je suis un homme occupé, moi ! ;)
Byuruka m'avais contacté il y a plusieurs mois pour me proposer de venir me rendre visite à Strasbourg pour poser pour moi. J'en étais ravi car en parcourant ses photos, j'étais persuadé qu'on nous ferions du bon boulot.
Ca a mis un peu plus longtemps que prévu à se faire mais en août dernier, elle était là avec sa valise et après une petit visite du centre ville ( ben, oui, quand on vient à Strasbourg faut au moins venir dire bonjour à la cathédrale ) et une bonne nuit de sommeil, nous avons commencé les photos. Une continuation de ma thématique du parquet plus quelques portraits en contre-plongée qui, je trouve, révèle bien le charme de Byu avec ses jolies tâches de rousseur...

Byuruka portrait sexy

Byuruka nu sur le parquet

Byuruka nu sur le parquet

Byuruka nu tronqué
Le book en ligne de Byuruka

samedi 4 juin 2011

L'album de Lionel Langlais

     

En général quand un homme me demande de le photographier, soit je lui réponds par la négative sans ménagement, soit je le gratifie d'un oui tellement évasif qu'il sait pertinemment que ça ne se fera jamais. Mais avec Lionel Langlais, c'est pas pareil. Pas que le garçon puisse faire illusion dans mes mises en scène intimistes de la féminité. Non, loin s'en faut ! Simplement, il a du talent. Un talent dont je vous ai déjà relaté ici comme il a m'a embarqué tout de suite un dimanche de froid glacial. Une vraie révélation ! Et comme le gars caché derrière le chanteur (à moins que ce soit l'inverse), enfin l'être humain quoi, est très sympathique, ben on a sympathisé. Alors quand il m'a demandé de faire les photos de son album qu'il était en train d'enregistrer, ben j'ai dit... oui. Oui, sans hésiter. Sans remettre aux calendes grecques. Oui. Avec la condition de faire du noir et blanc et de garder mon style. Précision inutile, c'est exactement ce que Lionel voulait. Des heures d'enregistrement en studio plus tard, des heures de recherche pour trouver la bonne façon de distribuer l'album et le voilà , tout chaud, tout beau.
Acheter album Lionel Langlais
Pour acheter l'album cliquez ici

Et si c'est vrai que dedans, il y a mes photos, il y a surtout des chansons, des bonnes chansons, drôles, tristes, touchantes, des qui miaulent ( si, si ! ), des capricieuses... Et si vous avez l'occasion, allez le voir sur scène au théâtre Darius Millaud à Paris, c'est juste énorme, son énergie et son charisme vous emportent. Et quel acteur ! Les transitions pleines d'humour et les chansons bien sûr vous feront passer une excellente soirée. Je n'ai jamais vu quelqu'un sortir de ces concerts déçu. Jamais. Et pourtant, j'y suis allé 6 ou 7 fois.

Pour découvrir ou redécouvrir Lionel Langlais, rendez-vous sur son site

jeudi 28 avril 2011

Sammaelle - avril 2011

     

Le contact avec Sammaelle a été un peu compliqué au début mais on a fini par se rencontrer autour d'un café ( enfin autour d'un Coca parce que je bois pas de café, j'ai aucun vice, je vous dis ;)) et tout de suite j'ai été séduit par sa personnalité et persuadé qu'on ferait des photos intéressantes ensemble. Je ne m'étais pas trompé, je crois. A vous de juger...

Sammaelle nu au lit

mardi 29 mars 2011

Mes photos exposées au Salon de la photo de Strasbourg

     

Une petite sélection de mes photos d'Asie sera présentée au Rendez-Vous de l'Image qui se tiendra à Strasbourg du 13 au 15 mai prochains.
Quelques images du Vietnam, de la Thaïlande et du Cambodge. Pour les impatients, vous pouvez déjà en découvrir certaines dans ma galerie "Les gens" mais ça ne vaut pas les versions 30x40 sur papier qu'il faudra venir découvrir au Palais des Congrès.
C'est une exclusivité mondiale, elles n'ont jamais encore été exposées nulle part ;)

samedi 26 mars 2011

Séance avec Lilith Darla Demonia

     

Voici un petit extrait de ma séance photo avec Lilith Darla Demonia.

Lilith Darla Demonia - Nu à  la cigarette

Lilith Darla Demonia - Nu au parquet

dimanche 6 février 2011

Et une autre photo de Claudia...

     

Parce que celle-là , je l'aime bien aussi ;)
Claudia - nu à  la moquette

mercredi 26 janvier 2011

Claudia posing at home

     

Il y a parfois des évidences, des modèles que je rencontre et dés les premières secondes, je sais que si jamais elles acceptent de poser pour moi, la séance sera à coup sûr une réussite. C'était le cas avec Claudia. Je suis reparti de notre premier contact avec à la fois l'impatience de la photographier dans mon univers intimiste et la peur que cette séance ne se fasse jamais. Il faut dire que mes contacts avec les modèles, ici à Strasbourg, on souvent été sans suite, les filles annulant sine die ou ne donnant pas suite. Mais Claudian'a heureusement aps annulé et j'ai débarqué chez elle pour la photographier. Voici quelques photos de cette collaboration qui en amènera d'autres, j'espère.

Portrait Claudia

Sexy coiffage Claudia

Portrait décollete Claudia

Portrait sexy Claudia

samedi 8 janvier 2011

Retrospective 2010

     

Petit clip résumant mes rares séances avec modèles de 2010. En 2011, j'espère me rattraper !

dimanche 26 décembre 2010

Séance photo avec Suri

     

Avec Suri, après un échange de mails, on s'était donné rendez-vous au Mac Do pour un premier contact ( oui, je sais, ça fait rêver, je fais les choses en grand lorsqu'il s'agit de donner rendez-vous une modèle ). Très rapidement, on a su qu'on voulait travailler ensemble. Rendez-vous pris quelques jours plus tard, me voil qui débarque dans sa chambre étudiante avec éclairage, appareil, flash et tout le toutim. Et la séance commence d'abord dans ce petit studio exigu avant de se prolonger chez moi et mon parquet qui gagne être connu ( et j'y travaille ). On avait convenu que je la mettrai en scène dans mon univers intimiste qui parfois, souvent avouons-le, aime dévoiler les courbes et les charmes des modèles. Je n'avais jamais vu de photo de nu d'elle ( son book en ligne n'en contient pas ) et je ne lui en avait pas demandées. Ca ne m'intéressait pas vraiment. C'est la personnalité et l'envie du modèle qui m'importe le plus. Et je dois dire que j'ai aimé sa beauté simple, spontanée, décontractée et parfois timide, cette spontanéité qu'elle mettait dans ses gestes, ses attitudes... Nul doute que nous renouvellerons l'expérience.

Dressing up - Suri modele photo par Michael Bauswein
Beautiful nude - Suri modele photo par Michael Bauswein
The Phone girl -Suri modele photo par Michael Bauswein
Touching and nude -Suri modele photo par Michael Bauswein
Nue au sol - Suri modele photo par Michael Bauswein

Le book en ligne de Suri

mercredi 15 décembre 2010

Althéa, une vraie modèle !

     

J'ai eu la chance, en octobre, qu'Althéa avec qui j'avais déj fait une séance dans Paris il y a quelques mois, accepte de venir jusqu' moi, jusqu' Strasbourg, pour poser nouveau devant mon objectif. Une marque de confiance qui m'a touché et m'a motivé tant il m'est ( pour l'instant ? ) compliqué de trouver des modèles l'aise avec le nu Strasbourg et tant j'avais apprécié notre première collaboration.
Althéa, c'est une vraie modèle, pas juste une jolie fille qui pose, elle participe l'image, elle propose quelque chose dans le cadre qu'on lui fixe. Elle s'approprie la mise en scène et la fait vivre. C'est exactement, ce que je cherche, ce que j'aime. Bref, plus que des discours, voici, un petit extrait de cette collaboration en terre alsacienne...

Portrait Althea par Michael Bauswein Photographe
Althea par Michael Bauswein Photographe
Althea nu reflexion par Michael Bauswein Photographe
Althea nue au sol par Michael Bauswein Photographe
Alteha cascade par Michael Bauswein Photographe

Et encore vous n'avez rien vu, il me reste encore beaucoup de photos superbes de cette séance...
Le site d'Althéa: www.althea-modele.book.fr

jeudi 26 août 2010

Thailandee, vous avez dit Thaïlande ?

     

Petit petit l'oiseau fait son nid et petit petit grandit thailandee. Thailandee.com qui pour l'instant vous propose de découvrir les photos de mon voyage en Thaïlande étape par étape et toujours en monochrome, on ne se refait pas, va s'étoffer progressivement pour vous faire aimer ce pays extraordinaire.
Premières étapes: Ayuthaya et Lopburi

Photo ayuthaya thailande

Photo lopburi singes thailande

Photo bouddha ayuthaya thailande

Retrouvez les photo sur www.thailandee.com