Michael Bauswein photographe - le blog
"Photographier le monde, la vie, les gens..."

Site Portfolio Vidéos / Presse Boutique Blog Liens A propos... Contact

lundi 22 juin 2009

Cindy dans Secret Story et le pillage des photos commence !

     

( 23/06/2009 19h34 ) A noter que je viens d'avoir une réponse de l'équipe du blog de Jean-Marc Morandini qui me propose d'indiquer mon nom dans l'article. Je leur ai demandé de faire un lien vers mon site surtout mais bon l'histoire semble se régler.

Samedi, j'apprends par sms que Cindy qui est le modèle avec lequel j'ai le plus travaillé est dans Secret Story. Au début, je trouve ça amusant et rapidement, je me dis que tout le monde va chercher des photos d'elle nue et n'aura pas les scrupules ou la courtoisie de demander l'autorisation de les utiliser leurs auteurs.
Et effectivement, c'est allé très vite, mes photos sont reprises sans vergogne partout jusqu'au site de Voici qui affiche dans une loupe un montage de 8 photos dont 7 que j'ai faites. Le blog de Morandini emboîte le pas et reprend aussi ce montage mais lui fait plus fort. Je m'inscris sur le blog ( seul moyen de signaler un abus ou envoyer un commentaire ) et envoie un message pour leur demander d'au moins mentionner mon nom et mettre un lien vers mon site. Ca me paraît un minimum d'autant que le trafic de son site lui rapporte des rentrées publicitaires. Non seulement, le message n'est pas publié et reste sans réponse mais mon compte sur le blog est désactivé. Chez Morandini, on publie sans autorisation mais après on assume pas. Très classe !
Vous allez me dire c'est comme le téléchargement pirate de musique et vidéo. Oui, quoi que la plupart du temps avec le peer-to-peer, les gens téléchargent pour un usage privé. L c'est pour faire dans le racoleur et attirer des gens sur leurs pages. Trafic qui via les pubs et partenariats leur rapportent de l'argent. C'est juste s'approprier le travail d'autrui. Internet est un grand supermarché où tout est gratuit; enfin c'est la façon de penser des gens. Je vous dirai pas que je suis surpris, ce comportement est connu mais comme - pour garder le secret la demande de la prod, j'imagine - Cindy n'a pas pu me prévenir, je n'ai pas pu anticiper. Et tous pensent ( peut-être raison ) que je n'ai pas beaucoup de recours donc pourquoi s'en priver ?
Du coup, j'ai créé moi aussi ma page racoleuse base de mots-clés "nue" "hot" et autres: http://www.photo-planett.com/michael.bauswein/cindy-lopes-secret-story-3-nue.php.
Le jeu c'est maintenant de la faire monter dans Google devant les autres. Ca va être compliqué. Quitte ce que mes photos soit utilisées dans ce contexte au moins que ce soit par moi et que j'essaie de le faire avec un chouillat plus de considération pour Cindy qui est bien plus qu'une fille qui se montre nue !
D'autant que je trouve que la plupart de mes photos la mettent en valeur et la montre sous un jour bien moins vulgaire et provoc que le tapage autour de Secret Story ne le laisse penser.

samedi 20 juin 2009

Cindy Secret Story - séance photo nue

     

Je reviens ce matin d'une semaine de vacances et peine mis le pied Roissy et rallumé mon portable qu'il vibre sans perdre haleine pendant plusieurs minutes. Les messages parlent tous de la même chose: Cindy est dans Secret Story !
Je n'étais pas au courant. Du coup, une fois, chez moi, je vais sur le site de TF1 et je regarde sa vidéo de présentation qui je dois dire correspond bien au personnage.
Cindy, c'était ma première séance de photo de nu. On en a fait plein après mais elle restera comme celle avec qui j'ai tenté l'aventure de la photo de nu pour la première fois et probablement du coup celle grâce qui j'ai continué. Je sais qu'elle doit se plaire dans ce contexte. C'est bien une émission faite pour elle. Son secret n'est pas qu'elle pose pour des photos sexy voir de charme parfois, ça beaucoup de gens le savent donc je ne trahis rien ici. Je lui souhaite d'aller le plus loin possible et que cette émission lui apporte de belles opportunités. Et du coup, je suivrai Secret Story et les aventures de Cindy. Moi qui n'aimais pas du tout cette émission, cette année, elle aura une autre saveur.

Cindy Secret Story 3 - nu intimiste
Cindy Secret Story 3 - nue a la cigarette
Cindy Secret Story 3 - ma premiere seance de photo de nu
Photo issue de ma première séance de photo de nu avec Cindy
Cindy Secret Story 3 - pub Daily Feminity
Pub pour mon livre avec Cindy ( qui est d'ailleurs présente comme vous le savez dans Daily feminity )

Commander des tirages de Cindy
Commander le livre de Cindy ( avec une dizaine de photos dont je suis l'auteur )

Calendrier 2010 sexy - Amandine nue

samedi 6 juin 2009

Amandine: balade sur les quais de Seine

     

Lundi dernier, c'était le lundi de la Pentecôte et c'était nouveau férié.
J'en ai profité pour réaliser une séance photo que j'avais en tête depuis quelques temps: faire des photos de nu dans mon univers habituel mais dehors. Et pas juste dehors mais Paris, dans Paris.
Pour ce premier shooting dans cet esprit, j'ai choisi un cadre bucolique, les quais près de la place de la Concorde et le modèle idéal pour ça: Amandine. Ca faisait plusieurs mois que je lui en parlais. J'ai mis un peu de temps me sentir prêt franchir le cap ( comme souvent quand je me lance dans quelque chose de nouveau ;)) mais voil , c'est fait !
Je suis très content du résultat même si je pense que j'aurais pu avoir encore plus de bonnes photos. Mais bon photographier une belle fille nue dans Paris, c'est pas tout fait les mêmes conditions que la photographier chez elle. Faut que je prenne mes marques...
Quoiqu'il en soit voici un petit extrait du résultat.

Amandine par Michael Bauswein - nue et sexy -quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - nu - quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - exhib - quais de Seine - Paris
Amandine Cherie par Michael Bauswein - exhib - quais de Seine - Paris
Amandine modele photo par Michael Bauswein - nu - quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - nue au parc des Tuileries - Paris