Michael Bauswein photographe - le blog
"Photographier le monde, la vie, les gens..."

Site Portfolio Vidéos / Presse Boutique Blog Liens A propos... Contact

dimanche 26 décembre 2010

Séance photo avec Suri

     

Avec Suri, après un échange de mails, on s'était donné rendez-vous au Mac Do pour un premier contact ( oui, je sais, ça fait rêver, je fais les choses en grand lorsqu'il s'agit de donner rendez-vous une modèle ). Très rapidement, on a su qu'on voulait travailler ensemble. Rendez-vous pris quelques jours plus tard, me voil qui débarque dans sa chambre étudiante avec éclairage, appareil, flash et tout le toutim. Et la séance commence d'abord dans ce petit studio exigu avant de se prolonger chez moi et mon parquet qui gagne être connu ( et j'y travaille ). On avait convenu que je la mettrai en scène dans mon univers intimiste qui parfois, souvent avouons-le, aime dévoiler les courbes et les charmes des modèles. Je n'avais jamais vu de photo de nu d'elle ( son book en ligne n'en contient pas ) et je ne lui en avait pas demandées. Ca ne m'intéressait pas vraiment. C'est la personnalité et l'envie du modèle qui m'importe le plus. Et je dois dire que j'ai aimé sa beauté simple, spontanée, décontractée et parfois timide, cette spontanéité qu'elle mettait dans ses gestes, ses attitudes... Nul doute que nous renouvellerons l'expérience.

Dressing up - Suri modele photo par Michael Bauswein
Beautiful nude - Suri modele photo par Michael Bauswein
The Phone girl -Suri modele photo par Michael Bauswein
Touching and nude -Suri modele photo par Michael Bauswein
Nue au sol - Suri modele photo par Michael Bauswein

Le book en ligne de Suri

mercredi 15 décembre 2010

Althéa, une vraie modèle !

     

J'ai eu la chance, en octobre, qu'Althéa avec qui j'avais déj fait une séance dans Paris il y a quelques mois, accepte de venir jusqu' moi, jusqu' Strasbourg, pour poser nouveau devant mon objectif. Une marque de confiance qui m'a touché et m'a motivé tant il m'est ( pour l'instant ? ) compliqué de trouver des modèles l'aise avec le nu Strasbourg et tant j'avais apprécié notre première collaboration.
Althéa, c'est une vraie modèle, pas juste une jolie fille qui pose, elle participe l'image, elle propose quelque chose dans le cadre qu'on lui fixe. Elle s'approprie la mise en scène et la fait vivre. C'est exactement, ce que je cherche, ce que j'aime. Bref, plus que des discours, voici, un petit extrait de cette collaboration en terre alsacienne...

Portrait Althea par Michael Bauswein Photographe
Althea par Michael Bauswein Photographe
Althea nu reflexion par Michael Bauswein Photographe
Althea nue au sol par Michael Bauswein Photographe
Alteha cascade par Michael Bauswein Photographe

Et encore vous n'avez rien vu, il me reste encore beaucoup de photos superbes de cette séance...
Le site d'Althéa: www.althea-modele.book.fr