Michael Bauswein photographe - le blog
"Photographier le monde, la vie, les gens..."

Site Portfolio Vidéos / Presse Boutique Blog Liens A propos... Contact

mardi 29 mars 2011

Mes photos exposées au Salon de la photo de Strasbourg

     

Une petite sélection de mes photos d'Asie sera présentée au Rendez-Vous de l'Image qui se tiendra à Strasbourg du 13 au 15 mai prochains.
Quelques images du Vietnam, de la Thaïlande et du Cambodge. Pour les impatients, vous pouvez déjà en découvrir certaines dans ma galerie "Les gens" mais ça ne vaut pas les versions 30x40 sur papier qu'il faudra venir découvrir au Palais des Congrès.
C'est une exclusivité mondiale, elles n'ont jamais encore été exposées nulle part ;)

jeudi 26 août 2010

Thailandee, vous avez dit Thaïlande ?

     

Petit petit l'oiseau fait son nid et petit petit grandit thailandee. Thailandee.com qui pour l'instant vous propose de découvrir les photos de mon voyage en Thaïlande étape par étape et toujours en monochrome, on ne se refait pas, va s'étoffer progressivement pour vous faire aimer ce pays extraordinaire.
Premières étapes: Ayuthaya et Lopburi

Photo ayuthaya thailande

Photo lopburi singes thailande

Photo bouddha ayuthaya thailande

Retrouvez les photo sur www.thailandee.com

vendredi 4 juin 2010

Vidéo du single de Cindy dans le 6/9 de NRJ

     

Alors que Cindy dit Cindy de Secret Story, rien avoir avec l'aristocratie, cette particule, tous les candidats d'émission de téléréalité qui ont fait parlé d'eux, l'ont et Cindy, elle a fait parler d'elle, beaucoup. Bref, alors que Cindy sort un single qui s'intitule Liberta, le 6/9 de NRJ passe la chanson en exclusivité et publie une petite vidéo pour faire le buzz. Et voil qu'on y aperçoit nouveau les photos noir et blanc que j'ai faites d'elle et notamment la couverture de son livre. Dans le seul souci de notifier ici chaque apparition de mon travail voici donc la vidéo en question:

mercredi 28 avril 2010

Reportage "En Attendant minuit"

     

Petit sujet sur mon travail dans l'émission de TPS Star "En attendant minuit" diffusé en janvier.




     Si ca vous donne envie d'acheter le livre
Daily feminity,
cliquez ici...



Un grand merci Amandine, Thomas et Fatima ( appelée tort Déborah ) pour leurs commentaires et 909 Production qui a réalisé ce sujet.

vendredi 5 février 2010

Scènes de vie en Thaïllande

     

Lors de mon voyage en Thaïlande, j'ai retrouvé le type de photos que j'affectionnais quand j'ai commencé jouer du déclencheur: les scènes de vie en noir et blanc. Mais en France avec un droit l'image trop protecteur qu'il en devient abusif, j'ai vite laissé ce type de cliché de côté. Heureusement, j'ai pu me rattrapper dans les rues de Bangkok, Hua Hin, Sukhothai, Koh Samui...
je vous en livre de rapides exemples et espère en faire une petite expo.

marche thailande

Enfants jouant a Hua Hin

enfant au pistolet

boucher thailandais

mercredi 4 novembre 2009

Mais qui est vraiment Cindy ?

     

L'émission de TF1 50 minutes inside pose la question et franchement, s'ils pensent en 6 minutes avoir répondu la question, ils se trompent. Faire le tour d'une personnalité en si peu de temps, c'est juste éffleurer le sujet ;) D'autant que leurs nouvelles ne sont pas très fraîches, le livre de photos coquines de Cindy est déj sorti ( j'en sais quelque chose, j'y ai participé ) et déj en vente ( notamment ici ). La finale de Secret Story où Cindy est arrivée 3e n'a pas eu lieu le 19 septembre mais le 25. TF1 ne connaît pas bien les émissions de TF1...
Bref, en tout cas, le sujet utilise 4 de mes photos présentes dans Cindy, l'origine de mon monde aux éditions Ragage, c'est un peu ( beaucoup ) pour ça que je prends le temps de vous en parler. Et soyons honnêtes pour les visiteurs que ça devrait m'apporter un article sur Cindy ;)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et je finirai en citant Jean-Marc Morandini : Cindy "c'est une fille qui en a "...

mardi 27 octobre 2009

Participation au livre de Margot

     

Poetic erotic, le livre consacré Margot est en vente ( en pré-commande pour l'instant ). Vous y retrouverez quelques photos que nous avions faites ensemble, il y a quelques temps...
Margot, c'est une modèle très sensuelle et vous pourrez vous en apercevoir dans cet ouvrage, mes photos étant, comme souvent, les plus sages. Mais même pour des images plus érotiques, Margot reste belle et jamais vulgaire. Une sorte de poésie dans l'érotisme peut-être, d'où le choix du titre ;)

Margot - Poetic erotic - livre photo éditions Ragage

Pour pré-commander Poetic erotic, cliquez ici !



samedi 24 octobre 2009

Calendrier 2010 avec Amandine - sortie officielle

     

Ca y est j'ai le calendrier entre les mains et il est encore plus beau que ce que j'espérais. Y a pas dire les photos c'est sur tirages que c'est le plus beau! ;)
Le tirage est ultra limité, seuls 50 exemplaires ont été imprimés et je suis sûr que les privilégiés qui l'ont précommandé et le recevront dédicacé par Amandine dés le début de la semaine prochaine en parleront avec tellement d'enthousiaste qu'ils sauront donner envie aux autres de se le procurer. Il devrait s'écouler très vite.
Pour l'avoir, il y 2 solutions: via ce site ( en cliquant ici ) et vous le recevrez par la poste ou pour les Parisiens, il est disponible la librairie Ragage ( 14 rue Deguerry dans le 11e - M° Goncourt ).
Je vous remet le petit clip même s'il ne rend pas justice au calendrier qui est bien plus beau qu'il n'y paraît sur cette vidéo compressée.


Pour commander le calendrier, cliquez ici !

vendredi 9 octobre 2009

Le Daily feminity nouveau est arrivé

     

Oui, je sais normalement on dit ça pour le beaujolais mais cette nouvelle édition de Daily feminity est assurément un bon cru. Le format est plus petit ( 14x19cm ) mais il paraît que tout ce qui est petit est mignon et dans ce cas-l au moins l'adage se vérifie !
Ca m'énerve presque de voir quel point cette nouvelle maquette qui ne laisse plus la place aux vides et aux blancs met encore mieux en valeur mon travail que dans la version précédente ;)

Daily feminity par Michael Bauswein aux éditions Ragage


En plus, j'ai profité de cette réédition pour remplacer quelques photos que j'aimais moins et en ajouter. Au total, il y a 10 nouvelles images et deux nouvelles modèles présentes, Lila et Loreley. Et bien sûr toujours le tirage offert avec le livre.
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette version. Le Daily feminity nouveau est arrivée ce matin aux éditions Ragage et je dois dire que je suis encore plus fier de mon livre qu' sa sortie. En plus ( et ça c'est moins bien pour mes droits d'auteur ;) ), il est moins cher qu'avant.
Pour fêter la sortie de cette réédition dignement, je vous convie une séance de dédicace et apéro la librairie Ragage ( 14 rue Deguerry - 75011 Paris - M° Goncourt ) le jeudi 22 octobre partir de 19h. Soirée où le talentueux Ash-less viendra aussi mettre quelques paraphes sur son livre Bling bling ( voir article ).

Si vous voulez déj réserver votre exemplaire de Daily feminity, vous pouvez le commander sur mon site et le retirer la libraire le 22 octobre
en cliquant ici.

mardi 8 septembre 2009

Petit jeu: découvrez le secret de mon livre

     

Oui, je regarde Secret Story et ça commence déteindre sur moi. Qu'est-ce que vous voulez c'est cause de Cindy ça, avant jamais j'aurais regardé cette émission plus de 2 minutes sans zapper.

En tout cas, pour la réédition de Daily feminity aux éditions Ragage, je lance un petit jeu sous forme d'énigmes. Pas la peine de regarder sous vos pieds, j'ai pas pompé TF1 ce point-l !
Dans cette nouvelle version qui devrait sortir des rotatives dans les prochains jours, il y aura 11 nouvelles photos et deux nouveaux modèles. Je vous propose de découvrir qui elles sont avec ces deux indices sur leurs pseudo:
- "Daß ich so traurig bin..."
- "perforateur"
Si vous trouvez les pseudos des deux modèles, vous gagnerez un tic-tac ou un cachou. Non soyons encore plus radin, vous gagnerez la satisfaction personnelle d'avoir trouvé la réponse des énigmes super balèzes ;) En fait, si le gagnant ( le premier trouver les 2 noms ) a passé une commande du calendrier ou de mon livre, j'y joindrai un tirage dédicacé. Sinon ce sera pour le sport et la satisfaction personnelle, enfin vous avez compris...
A vos claviers !

Livre photographe Michael Bauswein - Daily feminity
( Pour pré-commander, cliquez sur l'image )

mercredi 12 août 2009

Réédition de Daily feminity

     

Mon livre aux éditions Ragage va être réédité dans un nouveau format ( 14 x 19 cm ) pour un prix plus attractif de 16,90€.
La nouvelle version sortira début septembre mais je vous propose de déj pouvoir le pré-commander et bénéficier d'un prix encore plus intéressant de 14€ seulement.
Evidemment, cette offre est limitée dans le temps et ne sera plus valable dés que le "Daily feminity nouveau" sera dans les rayons des librairies.

Livre Daily feminity de Michael Bauswein

Pour le commander, c'est par ici !

vendredi 7 août 2009

Effleurs du mal relaye mon coup de gueule...

     

Il y a quelques temps, j'ai poussé un coup de gueule ici contre le pillage de mes photos. Rapport au fait que Cindy, une de mes modèles fétiches ( non, ça veut pas dire que Cindy est adepte du fétichisme ;) ) participe une émission un peu racoleuse de TF1 et que mes photos d'elle se sont retrouvées partout sur le web sans mon autorisation, ni mon nom, ni mention de mon site. Et bien ce coup de colère vient d'être repris par le blog Effleurs du mal.
Comme quoi il ne faut jamais garder ses émotions en soi. Il faut laisser sortir ses état d'âme quand on est énervé.
L'ironique dans l'histoire c'est que l'article de Valmont a été repris sur un blog qui avait publié mes photos sans mention d'auteur ni de lien vers ici. Erreur réparée depuis ma demande. Mais je trouve ça marrant.

Voir l'article sur: http://effleurs-du-mal.blogspot.com/

jeudi 6 août 2009

Opération calendrier 2010 !

     

Oui, le titre fait un peu guerrier mais il y a de ça. La morosité économique n'encourage pas les gens acheter des biens qui ne sont pas indispensables leur vie de tous les jours. Et je pourrais être le meilleur publicitaire du monde, j'aurais du mal vous faire croire qu'avoir mon calendrier sur vos murs est absolument incontournable. Même si j'en suis persuadé ! ;)
Donc voil , pour ne pas prendre le risque de me trouver avec un joli carton de calendriers sur les bras et un trou dans mon budget pour mon voyage en Asie, j'ai décidé de vous proposer de vous manifester si vous voulez acheter le calendrier. Et si j'atteins le minimum de "promesses d'achat" pour rentrer dans mes frais, je le sors sinon il ne restera que sur mon ordinateur qui sera le seul passer une très bonne année 2010.
Ceci étant dit, mon calendrier 2010, c'est quoi ? C'est 13 photos d'Amandine ( mais non, 13 ça porte bonheur, j'ai gagné un homard la kermesse du village en Bretagne avec le 13 ) issues de ma séance avec elle dans Paris sur les quais et aux Tuileries. Des nus en extérieur mais pas de l'exhib. Non Amandine fait comme chez elle, elle se lime les ongles, écoute de la musique, se sèche les cheveux, prend son petit-dej... Et puis parce que c'est moi le photographe, il n'y a pas la moindre trace de couleur sur les photos ( enfin hormis le noir et blanc, je vais pas vous vendre des pages vierges ;) ).

Calendrier photo sexy 2010 - Amandine nue dans Paris

Donc votre bon coeur messieurs, dames, je serai vraiment déçu si l'arrivée, il ne sortait pas. A noter que réserver un exemplaire est gratuit. Je ne vous demanderais de paiement que s'il sort réellement ( je touche du bois, croise les doigts tout ça tout ça ).

>>> Pour le réserver c'est par ici !

dimanche 12 juillet 2009

Achetez les derniers exemplaires de mon livre...

     

(15/07/2009: Le livre est épuisé, il faudra attendre sa réédition en format plus économique prévu pour la rentrée )

Daily feminity mon livre aux éditions Ragage va bientôt être réédité dans un format plus petit ( une version de poche en quelque sort même si c'est quand même pour des grandes poches ;)). Il reste quelques exemplaires dans le format orignal, une fois qu'il seront liquidés, vous n'aurez plus la possibilité d'acheter l'ouvrage dans son format et son édition originale.
Pour ceux qui hésitaient l'acheter, c'est peut-être l'occasion de franchir le pas d'autant qu'en passant par mon site, je vous le propose 18 euros au lieu de 20,90 et vous pouvez en m'envoyant un mail juste après votre commande avoir un exemplaire dédicacé. Il n'y en aura pas pour tout le monde, ça ne durera que quelques jours ! Il ne reste que peu d'exemplaires dans le grand format.

Daily feminity - Acheter le livre de Michael Bauswein

Cliquez ici pour commander le livre


lundi 22 juin 2009

Cindy dans Secret Story et le pillage des photos commence !

     

( 23/06/2009 19h34 ) A noter que je viens d'avoir une réponse de l'équipe du blog de Jean-Marc Morandini qui me propose d'indiquer mon nom dans l'article. Je leur ai demandé de faire un lien vers mon site surtout mais bon l'histoire semble se régler.

Samedi, j'apprends par sms que Cindy qui est le modèle avec lequel j'ai le plus travaillé est dans Secret Story. Au début, je trouve ça amusant et rapidement, je me dis que tout le monde va chercher des photos d'elle nue et n'aura pas les scrupules ou la courtoisie de demander l'autorisation de les utiliser leurs auteurs.
Et effectivement, c'est allé très vite, mes photos sont reprises sans vergogne partout jusqu'au site de Voici qui affiche dans une loupe un montage de 8 photos dont 7 que j'ai faites. Le blog de Morandini emboîte le pas et reprend aussi ce montage mais lui fait plus fort. Je m'inscris sur le blog ( seul moyen de signaler un abus ou envoyer un commentaire ) et envoie un message pour leur demander d'au moins mentionner mon nom et mettre un lien vers mon site. Ca me paraît un minimum d'autant que le trafic de son site lui rapporte des rentrées publicitaires. Non seulement, le message n'est pas publié et reste sans réponse mais mon compte sur le blog est désactivé. Chez Morandini, on publie sans autorisation mais après on assume pas. Très classe !
Vous allez me dire c'est comme le téléchargement pirate de musique et vidéo. Oui, quoi que la plupart du temps avec le peer-to-peer, les gens téléchargent pour un usage privé. L c'est pour faire dans le racoleur et attirer des gens sur leurs pages. Trafic qui via les pubs et partenariats leur rapportent de l'argent. C'est juste s'approprier le travail d'autrui. Internet est un grand supermarché où tout est gratuit; enfin c'est la façon de penser des gens. Je vous dirai pas que je suis surpris, ce comportement est connu mais comme - pour garder le secret la demande de la prod, j'imagine - Cindy n'a pas pu me prévenir, je n'ai pas pu anticiper. Et tous pensent ( peut-être raison ) que je n'ai pas beaucoup de recours donc pourquoi s'en priver ?
Du coup, j'ai créé moi aussi ma page racoleuse base de mots-clés "nue" "hot" et autres: http://www.photo-planett.com/michael.bauswein/cindy-lopes-secret-story-3-nue.php.
Le jeu c'est maintenant de la faire monter dans Google devant les autres. Ca va être compliqué. Quitte ce que mes photos soit utilisées dans ce contexte au moins que ce soit par moi et que j'essaie de le faire avec un chouillat plus de considération pour Cindy qui est bien plus qu'une fille qui se montre nue !
D'autant que je trouve que la plupart de mes photos la mettent en valeur et la montre sous un jour bien moins vulgaire et provoc que le tapage autour de Secret Story ne le laisse penser.