Michael Bauswein photographe - le blog
"Photographier le monde, la vie, les gens..."

Site Portfolio Vidéos / Presse Boutique Blog Liens A propos... Contact

vendredi 11 septembre 2009

Séance avec Bô

     

mardi 8 septembre 2009

Petit jeu: découvrez le secret de mon livre

     

Oui, je regarde Secret Story et ça commence déteindre sur moi. Qu'est-ce que vous voulez c'est cause de Cindy ça, avant jamais j'aurais regardé cette émission plus de 2 minutes sans zapper.

En tout cas, pour la réédition de Daily feminity aux éditions Ragage, je lance un petit jeu sous forme d'énigmes. Pas la peine de regarder sous vos pieds, j'ai pas pompé TF1 ce point-l !
Dans cette nouvelle version qui devrait sortir des rotatives dans les prochains jours, il y aura 11 nouvelles photos et deux nouveaux modèles. Je vous propose de découvrir qui elles sont avec ces deux indices sur leurs pseudo:
- "Daß ich so traurig bin..."
- "perforateur"
Si vous trouvez les pseudos des deux modèles, vous gagnerez un tic-tac ou un cachou. Non soyons encore plus radin, vous gagnerez la satisfaction personnelle d'avoir trouvé la réponse des énigmes super balèzes ;) En fait, si le gagnant ( le premier trouver les 2 noms ) a passé une commande du calendrier ou de mon livre, j'y joindrai un tirage dédicacé. Sinon ce sera pour le sport et la satisfaction personnelle, enfin vous avez compris...
A vos claviers !

Livre photographe Michael Bauswein - Daily feminity
( Pour pré-commander, cliquez sur l'image )

dimanche 30 août 2009

Un soir de concert...

     

Hier soir, c'était samedi et comme d'hab, rien de bien intéressant la télé. Mais c'était pas bien grave car j'avais rendez-vous. Un rendez-vous galant ? Avec une fille ? Avec une fille ? et ben, non avec un gars ! Non, je ne suis pas en train de faire mon coming out; j'essaie juste de vous dire que samedi soir, je suis allé voir Lionel Langlais en concert. Bon, déj étonnant, Langlais chante en Français et sans un pet' d'accent. A mon avis, il est French...

Il est 21h15, il arrive sur scène en costard noir, chemise blanche et cravate noire. Propre sur lui, bien coiffé, les cheveux un peu devant les yeux. Il a l'air tout gentil. Un peu le gendre idéal, il paraît. Et puis c'est parti. Avec son compère Guillaume Bongiraud - dit le Timide, en tout cas depuis hier soir - au violoncelle et aux percussions, il se donne sur scène. Avec une énergie hallucinante. Petit petit le gendre idéal ressemble plus un boxeur la fin d'un combat, les bleus en moins.

Lionel Langlais

Il enchaine les chansons drôles, émouvantes, enjouées, déjantées parfois même. Avec des transitions pleine d'humour. Un vrai jeu d'acteur ! Et puis, il y a ce petit bijou de chanson sur les chats et les souris avec Lionel qui miaule tellement bien que moi qui suis allergique aux chats, j'ai éternué ! C'est un futur tube, ce morceau, j'en suis persuadé.
On passe un très très très bon moment même si la sortie on n'a pas progressé en Anglais d'un pouce, euh pardon d'un "inch". A la fin on est sûr: Langlais est french, frenchement doué ! Et la bonne nouvelle, c'est que c'est tous les samedis comme ça au Théâtre Darius Millaud.

Si je vous ai donné envie d'être curieux et d'aller voir: c'est par ici !


mercredi 12 août 2009

Réédition de Daily feminity

     

Mon livre aux éditions Ragage va être réédité dans un nouveau format ( 14 x 19 cm ) pour un prix plus attractif de 16,90€.
La nouvelle version sortira début septembre mais je vous propose de déj pouvoir le pré-commander et bénéficier d'un prix encore plus intéressant de 14€ seulement.
Evidemment, cette offre est limitée dans le temps et ne sera plus valable dés que le "Daily feminity nouveau" sera dans les rayons des librairies.

Livre Daily feminity de Michael Bauswein

Pour le commander, c'est par ici !

vendredi 7 août 2009

Effleurs du mal relaye mon coup de gueule...

     

Il y a quelques temps, j'ai poussé un coup de gueule ici contre le pillage de mes photos. Rapport au fait que Cindy, une de mes modèles fétiches ( non, ça veut pas dire que Cindy est adepte du fétichisme ;) ) participe une émission un peu racoleuse de TF1 et que mes photos d'elle se sont retrouvées partout sur le web sans mon autorisation, ni mon nom, ni mention de mon site. Et bien ce coup de colère vient d'être repris par le blog Effleurs du mal.
Comme quoi il ne faut jamais garder ses émotions en soi. Il faut laisser sortir ses état d'âme quand on est énervé.
L'ironique dans l'histoire c'est que l'article de Valmont a été repris sur un blog qui avait publié mes photos sans mention d'auteur ni de lien vers ici. Erreur réparée depuis ma demande. Mais je trouve ça marrant.

Voir l'article sur: http://effleurs-du-mal.blogspot.com/

jeudi 6 août 2009

Opération calendrier 2010 !

     

Oui, le titre fait un peu guerrier mais il y a de ça. La morosité économique n'encourage pas les gens acheter des biens qui ne sont pas indispensables leur vie de tous les jours. Et je pourrais être le meilleur publicitaire du monde, j'aurais du mal vous faire croire qu'avoir mon calendrier sur vos murs est absolument incontournable. Même si j'en suis persuadé ! ;)
Donc voil , pour ne pas prendre le risque de me trouver avec un joli carton de calendriers sur les bras et un trou dans mon budget pour mon voyage en Asie, j'ai décidé de vous proposer de vous manifester si vous voulez acheter le calendrier. Et si j'atteins le minimum de "promesses d'achat" pour rentrer dans mes frais, je le sors sinon il ne restera que sur mon ordinateur qui sera le seul passer une très bonne année 2010.
Ceci étant dit, mon calendrier 2010, c'est quoi ? C'est 13 photos d'Amandine ( mais non, 13 ça porte bonheur, j'ai gagné un homard la kermesse du village en Bretagne avec le 13 ) issues de ma séance avec elle dans Paris sur les quais et aux Tuileries. Des nus en extérieur mais pas de l'exhib. Non Amandine fait comme chez elle, elle se lime les ongles, écoute de la musique, se sèche les cheveux, prend son petit-dej... Et puis parce que c'est moi le photographe, il n'y a pas la moindre trace de couleur sur les photos ( enfin hormis le noir et blanc, je vais pas vous vendre des pages vierges ;) ).

Calendrier photo sexy 2010 - Amandine nue dans Paris

Donc votre bon coeur messieurs, dames, je serai vraiment déçu si l'arrivée, il ne sortait pas. A noter que réserver un exemplaire est gratuit. Je ne vous demanderais de paiement que s'il sort réellement ( je touche du bois, croise les doigts tout ça tout ça ).

>>> Pour le réserver c'est par ici !

dimanche 2 août 2009

Clip séances avec Lila Hypnose

     

Lila totale mutine clip


Lila Hypnose -  Totale mutineDécouvrez le livre de Lila par Pixelles

Totale mutine

aux éditions Ragage

lundi 27 juillet 2009

Clip - Séance avec Zachia

     


mardi 21 juillet 2009

Séance photo avec Marlène aka Zachia

     

Marlène, ça faisait quelques temps que je voyais ses photos sur le web. Entre son site, les fora et les images faites par des photographes dont je suivais un peu le travail. J'ai toujours été interpellé par sa grâce et sa silhouette harmonieuse. J'avais envie de travailler avec elle et d'organiser une séance mais j'ai pris mon temps. Le déclic a été probablement la rencontre certes furtive un vernissage.
Je dois avouer que j'ai découvert pendant la séance une Marlène bien plus touchante, emprunte d'un peu de cette fragilité de l'enfance qui moi m'inspire et que je ne devinais pas sur les photos que j'avais pu découvrir d'elle dans mes pérégrinations sur internet. Belle surprise pour moi qui aime le naturel et la simplicité. J'ai essayé de mettre en scène cette vision que j'avais de sa beauté moins femme fatale, moins vamp, tout en douceur et en spontanéité. De l dire que j'ai photographier la vraie Marlène, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Marlene modele photo - nu - pensive au miroir par Michael Bauswein
Marlene modele photo - nu - pause cafe par Michael Bauswein
Marlene Zachia - nu par Michael Bauswein - etirements matinaux

dimanche 19 juillet 2009

Il est des soirs...

     

Il y a des soirs comme ça,
Où l'on ne se tourne plus,
On regarde juste en l'air,
Ni devant, ni derrière...

Lassé des souvenirs,
Des espoirs qui attendent,
Ont envie de grandir,
Et pourtant, ils s'étendent,
Touchés du coup de grâce,
De cet autre qui se lasse.

Il est des soirs comme ça,
Où l'on ne cherche plus,
Les effluves éphémères,
D'un péché de la chair...

Lassé de ces mensonges,
Qu'on se fait soi-même,
On sait que nos yeux plongent,
Au fond du vrai dilemme,
Et ils passent aux aveux,
Défont le chiffre le deux.

Il est des soirs comme ça,
Où l'on ne triche plus,
Ce qu'on savait déj ,
On ne le cache plus.

dimanche 12 juillet 2009

Achetez les derniers exemplaires de mon livre...

     

(15/07/2009: Le livre est épuisé, il faudra attendre sa réédition en format plus économique prévu pour la rentrée )

Daily feminity mon livre aux éditions Ragage va bientôt être réédité dans un format plus petit ( une version de poche en quelque sort même si c'est quand même pour des grandes poches ;)). Il reste quelques exemplaires dans le format orignal, une fois qu'il seront liquidés, vous n'aurez plus la possibilité d'acheter l'ouvrage dans son format et son édition originale.
Pour ceux qui hésitaient l'acheter, c'est peut-être l'occasion de franchir le pas d'autant qu'en passant par mon site, je vous le propose 18 euros au lieu de 20,90 et vous pouvez en m'envoyant un mail juste après votre commande avoir un exemplaire dédicacé. Il n'y en aura pas pour tout le monde, ça ne durera que quelques jours ! Il ne reste que peu d'exemplaires dans le grand format.

Daily feminity - Acheter le livre de Michael Bauswein

Cliquez ici pour commander le livre


mardi 7 juillet 2009

Une opinion toute faite...

     

Quelle époque vit-on où l'image règne en maître ? Non, je ne parle pas de celle que j'affectionne en tant que photographe. Je veux bien sûr faire allusion cette image qu'on renvoie sur les autres qui s'empressent de la digérer sans prendre le temps de la mastiquer et établissent un jugement qui dans son ton affirmatif et définitif devient presque une sentence.
Comme on se plaît se faire une opinion sur des gens dont on ne connaît rien qu'un petit coin, un petit bout d'atome de poussière de ce qu'ils sont. Mais c'est bien suffisant pour les estampiller d'une étiquette qui résumera la complexité de ce qu'ils sont un mot. Entrevue dira "la grosse cochonne" d'autres diront "la salope" ou "la chaudasse". Je fais bien sûr allusion aux sobriquets dont on affuble Cindy depuis qu'elle est rentrée dans Secret Story. Vous me direz, "elle prend sa douche nue si c'est pas une preuve de son peu de vertue". J'ose penser qu'ils sont des millions travers le monde se doucher nu, en tout cas moi, je le fais. Il n'y a pas de caméra dans ma salle de bains ( enfin pas ma connaissance ), certes, mais pour une fille qui est l'aise avec la nudité et qui s'est déj retrouvée nue devant de nombreux objectifs ( dont le mien ) quoi de plus normal finalement ?
Les qualificatifs qu'on utilise pour parler de la candidate du jeu de TF1, ne sont que l'illustration d'un phénomène qui s'est banalisé: le jugement de l'autre sur une simple image. Sans autre forme de curiosité. Sans lui accorder un peu de complexité, de profondeur. Une action, une attitude devient un élément charge, un marquage indélébile qui va résumer toute la personne en un mot rarement flatteur. Et quand ça passe dans le miroir grossissant du tube cathodique ( ou de l'écran plasma ), c'est souvent encore pire. Plus de demi-mesure.
Sur un meuble, il faut gratter le vernis pour découvrir le relief , la force, l'essence du bois, ce qu'il paraît. Et si les êtres humains aussi avaient leur vernis. En tout cas, ceux qui sont victimes de ces verdicts hâtifs, ne sont pas vernis, mon avis...

lundi 22 juin 2009

Cindy dans Secret Story et le pillage des photos commence !

     

( 23/06/2009 19h34 ) A noter que je viens d'avoir une réponse de l'équipe du blog de Jean-Marc Morandini qui me propose d'indiquer mon nom dans l'article. Je leur ai demandé de faire un lien vers mon site surtout mais bon l'histoire semble se régler.

Samedi, j'apprends par sms que Cindy qui est le modèle avec lequel j'ai le plus travaillé est dans Secret Story. Au début, je trouve ça amusant et rapidement, je me dis que tout le monde va chercher des photos d'elle nue et n'aura pas les scrupules ou la courtoisie de demander l'autorisation de les utiliser leurs auteurs.
Et effectivement, c'est allé très vite, mes photos sont reprises sans vergogne partout jusqu'au site de Voici qui affiche dans une loupe un montage de 8 photos dont 7 que j'ai faites. Le blog de Morandini emboîte le pas et reprend aussi ce montage mais lui fait plus fort. Je m'inscris sur le blog ( seul moyen de signaler un abus ou envoyer un commentaire ) et envoie un message pour leur demander d'au moins mentionner mon nom et mettre un lien vers mon site. Ca me paraît un minimum d'autant que le trafic de son site lui rapporte des rentrées publicitaires. Non seulement, le message n'est pas publié et reste sans réponse mais mon compte sur le blog est désactivé. Chez Morandini, on publie sans autorisation mais après on assume pas. Très classe !
Vous allez me dire c'est comme le téléchargement pirate de musique et vidéo. Oui, quoi que la plupart du temps avec le peer-to-peer, les gens téléchargent pour un usage privé. L c'est pour faire dans le racoleur et attirer des gens sur leurs pages. Trafic qui via les pubs et partenariats leur rapportent de l'argent. C'est juste s'approprier le travail d'autrui. Internet est un grand supermarché où tout est gratuit; enfin c'est la façon de penser des gens. Je vous dirai pas que je suis surpris, ce comportement est connu mais comme - pour garder le secret la demande de la prod, j'imagine - Cindy n'a pas pu me prévenir, je n'ai pas pu anticiper. Et tous pensent ( peut-être raison ) que je n'ai pas beaucoup de recours donc pourquoi s'en priver ?
Du coup, j'ai créé moi aussi ma page racoleuse base de mots-clés "nue" "hot" et autres: http://www.photo-planett.com/michael.bauswein/cindy-lopes-secret-story-3-nue.php.
Le jeu c'est maintenant de la faire monter dans Google devant les autres. Ca va être compliqué. Quitte ce que mes photos soit utilisées dans ce contexte au moins que ce soit par moi et que j'essaie de le faire avec un chouillat plus de considération pour Cindy qui est bien plus qu'une fille qui se montre nue !
D'autant que je trouve que la plupart de mes photos la mettent en valeur et la montre sous un jour bien moins vulgaire et provoc que le tapage autour de Secret Story ne le laisse penser.

samedi 20 juin 2009

Cindy Secret Story - séance photo nue

     

Je reviens ce matin d'une semaine de vacances et peine mis le pied Roissy et rallumé mon portable qu'il vibre sans perdre haleine pendant plusieurs minutes. Les messages parlent tous de la même chose: Cindy est dans Secret Story !
Je n'étais pas au courant. Du coup, une fois, chez moi, je vais sur le site de TF1 et je regarde sa vidéo de présentation qui je dois dire correspond bien au personnage.
Cindy, c'était ma première séance de photo de nu. On en a fait plein après mais elle restera comme celle avec qui j'ai tenté l'aventure de la photo de nu pour la première fois et probablement du coup celle grâce qui j'ai continué. Je sais qu'elle doit se plaire dans ce contexte. C'est bien une émission faite pour elle. Son secret n'est pas qu'elle pose pour des photos sexy voir de charme parfois, ça beaucoup de gens le savent donc je ne trahis rien ici. Je lui souhaite d'aller le plus loin possible et que cette émission lui apporte de belles opportunités. Et du coup, je suivrai Secret Story et les aventures de Cindy. Moi qui n'aimais pas du tout cette émission, cette année, elle aura une autre saveur.

Cindy Secret Story 3 - nu intimiste
Cindy Secret Story 3 - nue a la cigarette
Cindy Secret Story 3 - ma premiere seance de photo de nu
Photo issue de ma première séance de photo de nu avec Cindy
Cindy Secret Story 3 - pub Daily Feminity
Pub pour mon livre avec Cindy ( qui est d'ailleurs présente comme vous le savez dans Daily feminity )

Commander des tirages de Cindy
Commander le livre de Cindy ( avec une dizaine de photos dont je suis l'auteur )

Calendrier 2010 sexy - Amandine nue

samedi 6 juin 2009

Amandine: balade sur les quais de Seine

     

Lundi dernier, c'était le lundi de la Pentecôte et c'était nouveau férié.
J'en ai profité pour réaliser une séance photo que j'avais en tête depuis quelques temps: faire des photos de nu dans mon univers habituel mais dehors. Et pas juste dehors mais Paris, dans Paris.
Pour ce premier shooting dans cet esprit, j'ai choisi un cadre bucolique, les quais près de la place de la Concorde et le modèle idéal pour ça: Amandine. Ca faisait plusieurs mois que je lui en parlais. J'ai mis un peu de temps me sentir prêt franchir le cap ( comme souvent quand je me lance dans quelque chose de nouveau ;)) mais voil , c'est fait !
Je suis très content du résultat même si je pense que j'aurais pu avoir encore plus de bonnes photos. Mais bon photographier une belle fille nue dans Paris, c'est pas tout fait les mêmes conditions que la photographier chez elle. Faut que je prenne mes marques...
Quoiqu'il en soit voici un petit extrait du résultat.

Amandine par Michael Bauswein - nue et sexy -quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - nu - quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - exhib - quais de Seine - Paris
Amandine Cherie par Michael Bauswein - exhib - quais de Seine - Paris
Amandine modele photo par Michael Bauswein - nu - quais de Seine - Paris
Amandine sexy par Michael Bauswein - nue au parc des Tuileries - Paris